Textes

Influence exogène et intrication psychique

Les éléments probants accumulés depuis des décennies nous indiquent qu’une intelligence extérieure à notre spectre de conscience interagit avec l’humanité. Il semblerait que ces entités exogènes aient un libre accès à notre psychisme en sachant tout de nous.



OVNIS : la dialectique du Soi et du Moi

Le présent article a pour objectif de présenter un modèle théorique sur la nature de la noosphère ou "univers des consciences", celle-ci étant posée à titre d’hypothèse comme la source des intelligences qui se manifestent dans le phénomène OVNI.



OVNIS : la guerre de la conscience

Le titre de cet article du Philosophe Philippe SOLAL reprend celui d’une conférence Tedx donnée le 12 janvier 2013 par l’écrivain britannique Graham Hancock, conférence intitulée "La guerre de la conscience", entendue comme une guerre contre la conscience. Le propos qui y est développé est admirable, il touche du doigt la nouvelle interprétation du phénomène OVNI qu'il développe avec les auteurs d'"Ovnis et Conscience", et comme on pouvait s’y attendre, la vidéo de cette intervention  fut ensuite bannie de la chaine des Tedx, car jugée bien trop subversive par rapport à la science officielle matérialiste. Lire l'article

Exobiologie et science noétique

Aimé Michel  avait peut-être donné la meilleure désignation qui soit des OVNIS, puisqu’en s’arrimant au registre espiègle et facétieux sous lequel ce phénomène se manifeste souvent, il les avait appelés, des « Zinzins » et des « Whatizits ».  Zinzins parce que leur comportement aérien était aberrant et se jouait de toutes nos lois physiques, même les plus fondamentales ; Whatizits parce qu’avec l’humilité de la vraie recherche, Aimé Michel avait fini par conclure qu’on ne savait pas du tout quelle était la nature de ces manifestations qu’on nommait des OVNIS.


OVNIS : RR3 et hallucination objective

Cet article a pour objectif d’approfondir la thèse selon laquelle le phénomène OVNI présente des manifestations qui sont à la fois physiques et psychiques. Cette étrange propriété d’être simultanément de nature physique et de nature psychique donne au phénomène l’un de ses plus puissants moyens de dissimulation et de brouillage car elle lui permet d’apparaître de manière sélective, c’est-à-dire de sélectionner les témoins qui, dans un groupe réuni...  Lire l'article


Les OVNIS, la conscience et l’information

Les consciences exogènes qui se manifestent à nous semblent s’être exonérées de l’espace et du temps et ne pas se situer dans le “plan horizontal” de notre univers, où rien ne permet d’affirmer que les lois de la physique aient évolué. La vitesse de la lumière est une constante qui n’a pas subi de variation et ce que nous dit la science est que sur le plan horizontal de notre univers, les lois de la mécanique sont remarquablement homogènes. 


Les RR3 et leur fonction miroir

C'est dans les rencontres rapprochées de type III, les RR3, que le phénomène OVNI se laisse le mieux approcher, le mieux "capté". Dans les RR1 et RR2, son élusivité est trop forte et rien ne permet de déceler en lui sa nature "spéculaire", c'est-à-dire la mise en miroir qu'il met en œuvre dans sa scénographie.



Le symbolisme et ses conséquences dans les apparitions ovnis

A la fin des années 50, le psychanalyste C.G. Jung avait suspecté des arrières plans symboliques dans les visions de soucoupes volantes, mais il s’agissait surtout d’observations effectuées à longue distance. C’est dans les années 70 que ce précisa ce nouveau paramètre  essentiellement fondé sur les observations rapprochées.



Sur Ovnis et Conscience

Si l’ouvrage Ovnis et conscience fait actuellement parler de lui, c’est parce que derrière les problématiques qu’il soulève se trouvent des enjeux majeurs dont il faut avoir conscience.
D’abord, il faut rappeler qu’il s’agit d’une idée originale de Fabrice Bonvin. C’est lui qui a imaginé de faire travailler en commun plusieurs chercheurs venus d’horizons différents et porteurs de spécialisations diverses.



Le phénomène OVNI et la réalité "meta-physique"

Depuis 50 ans que j’étudie le problème des manifestations OVNI, dans leur multiplicité, leur extrême variété, leur complexité, leur "inquiétante étrangeté", mes réflexions, couplées à mon expérience de terrain, me le font vivre, en quelque sorte, au quotidien, l’éprouver au plus proche de moi comme un compagnon de route, de pensée, d’interrogation. 



Interview de Fabrice Bonvin, directeur de l’ouvrage "Ovnis et Conscience"

BONVIN, Fabrice, psychologue et essayiste, s’intéresse à la question des OVNIs depuis 1989, en particulier sous l’angle de sa dimension psychologique et symbolique. Enquêteur, il est l’auteur de « OVNI : les Agents du Changement » et « OVNI : le Secret des Secrets ». Nous vous présentons sa derniére interview à propos du récent ouvrage "Ovnis et Conscience".



Ovnis : une nouvelle vision de la réalité

Les récents progrès dans différents domaines de la physique convergent vers une vision atemporelle de l’espace-temps. La mécanique quantique a tout d’abord étendu sa "non localité" au domaine temporel, en montrant que des évènements intriqués c'est-à-dire corrélés "non causalement" peuvent être séparés non seulement par l’espace mais aussi par le temps.


Les ovnis, la conscience et les mathématiques

Les expériences d'Alain Aspect ont confirmé la réalité du phénomène d'intrication quantique . Celles-ci montrent qu'au niveau quantique la notion d'espace n'a plus de sens puisque quelle que soit la "distance", l'action sur un photon A se communique instantanément à son photon intriqué B.



Ovnis : la grammaire de l’inconscient

Pour moi, c’est MAINTENANT que le travail initié avec l'équipe de l'ouvrage OVNIS et CONSCIENCE devient vraiment décisif. Avec les autres contributeurs, nous avons posé le cadre théorique (l’idéalisme) et c’est dans celui-ci que les vraies questions vont pouvoir être posées.




Ce qu'est une observation d'ovni ?

Il s'agit d'un processus qui peut être caractérisé en 5 points et qui doivent combiner les deux modèles cybernétique et neuronal, qui sont complémentaires...





Ovnis : l’émergence d’un nouveau paradigme

Il s'agit d'un processus qui peut être caractérisé en 5 points et qui doivent combiner les deux modèles cybernétique et neuronal, qui sont complémentaires...






L’influence du futur sur le présent

Les récents progrès dans différents domaines de la physique convergent vers une vision atemporelle de l’espace-temps. La mécanique quantique a tout d’abord étendu sa "non localité" au domaine temporel, en montrant que des évènements intriqués c'est-à-dire corrélés "non causalement" peuvent être séparés non seulement par l’espace mais aussi par le temps.